Ostéopathie

Maxime Baudel est certifié par l’Académie Internationale de K‑Taping®

La thérapie de K-Taping® authentique aide à améliorer les thérapies conventionnelles et propose un grand éventail de nouvelles possibilités de soins. Sans sbstances additives ni médicaments.
La thérapie K-Taping® est établie en Europe depuis 1998 avec un grand succès.

Le K-Taping® dans le sport de haut niveau

K-Taping® persuade sportifs professionnels ou amateurs dans la prévention, l’entrainement et la rééducation.

Le K-Taping® dans le milieu médical

K-Taping® peut améliorer et réduire le temps de rééducation, par exemple pour de nombreux soins post-opératoires.

Le K-Taping® offre de nouvelles formes de traitement et est utilisé pour un grand nombre de pathologies comme par exemple pour l’amélioration de la mobilité, en antalgique ou pour la stabilisation articulaire.

Vous bénéficiez de l’authentique thérapie de K-Taping® uniquement chez votre praticien certifié.

Fonctionnement et utilisation

La peau de l’homme est non seulement une couche protectrice, mais aussi son plus grand organe parsemé de récepteurs, qui enregistrent les influences extérieures et les transmettent à des récepteurs plus spécifiques en profondeur. Grace à eux, la peau est continuellement en échange continu aves les muscles, les ligaments et la capsule articulaire.
Alors que l’homme réagit inconsciemment à ce mécanisme, la médecine s’en sert activement pour soigner. l’élasticité du k-tape, combiné avec des techniques d’application spéciales permet de prendre influence sur ce système complexe de récepteur.

Les champs d’utilisation

• Amélioration de la fonction musculaire (contractions, déséquilibres)
  • Soutien articulaire (amélioration de la stabilité et de la mobilité)
  • Antalgique
  • Activation du système lymphatique (œdèmes, soin post-opératoire)

Le K-Taping® peut être utilisé pour

• les contractures musculaires et les douleurs de dos,
  • les traumatologies sportives comme par exemple les tendinites,
  • les douleurs de règles , l’abaissement d’organes,
  • les douleurs chroniques par exemple l’arthrose.

Le Tape élastique 100% coton a été spécialement développé pour la thérapie de K-Taping. Le K-Tape est perméable à l’air et à l’eau ne contient aucune substance irritante et respecte l’épiderme, il est donc adapté à tout type de peau.
Le K-Tape peut être associé à tout traitement médical et homéoptahique car cette couche adhésive acrylique ne contient ni colle résine ou médicaments. Les K-Tapes résistants a l’eau gardent leur efficacité sur une période plusieurs jours voir semaines.